La Sardine of Marseille au départ du Vendée Globe Virtuel !!

Le Bateau virtuel « Sardine of Marseille » participe à la nouvelle édition du Vendée Globe Virtuel 2016

Son skipper Marseillais,  Lorenzo, va tenter de réaliser le tour du monde à la voile, en solitaire, derrière l’écran de son… « Smartphone »!!

Le départ de la course est prévu demain, dimanche 6 décembre. Pour affronter ce défi pendant prés de 100 jours et autant de nuits, Il faudra à Lorenzo du courage, quelques nuits blanches,  un réseau 4G au top , de la « batterie » et beaucoup de patience pour ses proches …

Mais Lorenzo n’ en est pas à sa première édition,  et son expérience lui permettra peut-être de battre son précédent record…

Espérons qu’à son retour, la « Sardine of Marseille » ne bouche pas le port des  Sables-d’Olonne.

Pendant près de 3 mois, vous pourrez suivre et soutenir « La Sardine of Marseille » et son Skipper Lorenzo à travers le lien:

http://www.virtualregatta.com/index_vendeeglobe2016.php

Le Vendée Globe

C’ est une fameuse course française de monocoque qui se déroule tout les 4 ans et réunis les plus grands marins…Cette course d’endurance est tellement difficile et éprouvante qu’on la surnomme « l’Everest de la Mer »…  Evidemment cette course est réservée aux marins les plus aguerris et chevronnés !!

Mais grâce à Virtual Regatta, chacun d’entre nous peut vivre cette aventure à bord de son bateau virtuel et affronter près de 1 000 000 de participants !

Lors du dernier Vendée Globe, 480 000 joueurs se sont affrontés sur Virtual Regatta et 200 000 ont franchi la ligne d’arrivée.
Cette année, Philippe Guigné, le créateur rochelais du jeu, espère séduire près d’un million de participants grâce aux nouveautés apportées au jeu le rendant plus proche de la réalité mais aussi grâce au développement de l’appli pour les mobiles. Jusque là, 80% des joueurs se connectaient avec leur ordinateur et 20% sur mobiles. En 2016, les proportions pourraient s’inverser.

departvendeeglobe2016__060867900_1637_07092016

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *